Fenetres Marseille: Aménagement de salle de réunion

Fenetres Marseille: Une salle de réunion rénovée

Nos équipes ont réalisé dernièrement l’installation de Fenetres Marseille. Il s’agissait de la rénovation d’une salle de réunion pour un industriel majeur en France.

Fenetres Marseille 2

Analyse du besoin

Nous avons travaillé avec l’architecte de ce projet pour proposer la couleur la plus adaptée à la fois à l’intérieur et à l’extérieur de la pièce.

Nous sommes donc parti sur du bicolore. Ainsi, la façade devait proposer une couleur en gris métal et l’intérieur devait se rapprocher du bleu-gris.

La force des produits Technal est de pouvoir proposer la bicoloration sans surcoût notable. La gamme que nous avons choisi chez Technal est la gamme Soléal.

Nous avons proposé une structure identique sur chacune des ouvertures. Deux Fenêtres ouvrantes à la Française sur chacun des côtés et une fenêtre fixe au milieu.

Le vitrage est un double vitrage avec traitement Planitherm et gaz isolant Argon avec intercalaire aluminium.

Il est très important de pouvoir limiter la chaleur et la lumière dans la pièce surtout pour une salle de réunion. Nous avons donc opté pour la mise en place de Stores. Ces Stores sont de la marque Griesser et du modèle SoloZip. Ils sont motorisés et peuvent être actionné via commande filaire. Ils ont également été associé à une application multimédia installé sur une tablette numérique pour plus de confort d’utilisation.

Mise en place

Nous avons tout d’abord procédé à la dépose de l’ensemble des menuiseries existantes. Il s’agissait d’une dépose totale.  Nous avons donc dû fabriquer et mettre en place un pré-cadre en acier pour permettre de nous fixer en tableau.

Une fois les menuiseries en place, les habillages et les réglages réalisés, nous avons procédé à la mise en place des stores.

Quelques Photos

Vous retrouverez ci-dessous quelques photos complémentaires présentant le résultat de nos travaux.

Fenetres Marseille 5    Fenetres aluminium Marseille 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *